Série Limitée ! Alpina B4 S Bi-Turbo Edition 99

On a l'habitude que le préparateur Alpina commercialise ses versions radicales en séries limitées. Celle ci existera en 99 exemplaires !

Alpina B4 S Bi-Turbo Edition 99

Proposée en Coupé ou cabriolet, elle sera toujours équipée du 6 cylindres en ligne 3.0 bi-turbo mais accompagné cette fois ci d'un échappement en titane signé Akrapovic exclusivement pour cette édition 99. Ce qui lui permet de gagner 7 petits kilos. Seule la version coupé proposera en option la transmission intégrale. Côté tenue de route, la raideur est accrue avec une profonde révision de la suspension ALPINA Sport Plus.

Alpina B4 S Bi-Turbo Edition 99

Alpina annonce 452ch soit 12 de plus que la version "normale" et surtout 20Nm de couple supplémentaire ! Le 0 à 100 est avalé en 3.9s pour la version à transmission intégrale et 4.2s pour la propulsion. Toutes les deux dépassent les 300 km/h de vitesse max !

Alpina B4 S Bi-Turbo Edition 99

À l’extérieur, cette Edition 99 offre des touches de noir, qui peuvent être combinées à une finition mate sur demande. Les 99 unités quitterons l’usine en Bleu ALPINA, Sapphire Black, Mineral White, Fire Orange ou Grigio Medio. Des jantes ALPINA Classic de 20 pouces avec une finition gris ferrique complètent ce look sportif de haute qualité.

Alpina B4 S Bi-Turbo Edition 99

À l'intérieur, les palettes de changement de vitesses Switchtronic sont finies en noir mat et donnent une touche sombre au cockpit. Les coutures sur le volant sont toujours assorties à la couleur extérieure. Une plaque en acier inoxydable avec le numéro exact du modèle d’édition complète l’intérieur et souligne l’exclusivité du véhicule.

Alpina B4 S Bi-Turbo Edition 99

La nouvelle Alpina B4 S Bi-Turbo Edition 99 est disponible à la commande en Allemagne à partir de 74 705 euros pour le coupé et de 80 756 euros pour la cabriolet.

 

Source : Carscoop