Nouvelle Golf GTI TCR !

Comme un hommage à la Golf 7, Volkswagen présente une nouvelle version radicale de sa GTI inspirée de la voiture du même nom qui a remporté à deux reprises le titre de la série internationale de courses TCR.

Volkswagen Golf GTI TCR

Annoncée avec un concept-car proche de la série en mai 2018, Volkswagen lève le voile sur cette dernière version sportive de la Golf 7 avant la prochaine génération attendue cette année. Exclusivement proposée avec la boîte automatique à double embrayage DSG7, elle reste animée par son quatre-cylindres 2L TSI poussé à 290ch et transmis aux roues avant. Elle se montre nettement plus puissante que la GTI Performance (245ch) et un peu moins que la GTI Clubsport S (310ch) ou la R (300ch) à transmission intégrale. Côté mécanique, cette version s'équipe aussi d'un différentiel autobloquant et de disques de freins perforés. Tout cela nous donne un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes, c'est-à-dire un poil plus rapide qu'une Mégane R.S. Trophy qui demandera 5,7 secondes sur ce même exercice. Elle est bridée à 250 km/h, mais Volkswagen propose en option de pousser la vitesse maximale à 260 km/h !

Volkswagen Golf GTI TCR

Côté style, on retrouve les roues forgées Belvedere de 18 pouces (avec possibilité de pneus semi slicks en option), des jupes latérales, un séparateur avant, un becquet de toit et un diffuseur du plus bel effet à l'arrière. Les coques de rétro en carbone et la déco latérale avec motif en nid d'abeille sont proposées en option. Petit plus à la projection du logo TCR sur le sol, lors de l'ouverture des portières à l'avant (certains diront que ça fait tuning mais nous on aime bien !). A l'intérieur, sièges sport, sellerie en tissu à bandes rouges et volant avec insert rouge marquant le point milieu.

Volkswagen Golf GTI TCR

Produite en série limitée à un tarif inconnu pour la France, mais déjà annoncé pour l'Allemagne : 38 950 €. Collector assuré !