Nouvelle Audi TT en berline ? On vous dit tout !

20 ans déjà pour l'audi TT !... Et l'on nous annonce que la prochaine génération va beaucoup changer...

Audi TT Sportback

Pas assez de ventes ? Carrosserie 3 portes plus vendable ? D'après le magazine allemand AutoBild, la prochaine génération devrait se présenter sous la forme d'un coupé 4 portes 4 places dont un avant goût avait été présenté au Mondial de l'automobile 2014 sous le nom de TT Sportback.

Audi TT Sportback

Basé sur la plateforme de la future Skoda Octavia et de la nouvelle Audi A3 qui sera dévoilé fin 2019, le nouveau TT sera donc forcément plus grand mais sans perdre ce qui fait, aujourd'hui, son charme comme les passages de roues marqués par exemple. Notons qu'Audi souhaite garder le nom TT, très populaire auprès des clients.

Audi TT Sportback

Du côté des motorisations, il se murmure déjà que le nouveau TT sera proposé avec un moteur essence et un hybride rechargeable de 300ch. Une version 100% électrique ferait son apparition et viendrait concurrencer la Tesla model 3.

Audi TT Sportback

Si le projet abouti, ce TT viendrait se positionner au niveau de la Mercedes CLA qui sera elle même renouvelé courant 2019. Pour finir, à tous les possesseurs de TT actuels : Gardez les encore un peu, ça deviendra collector !