La Peugeot 508 R arrive avec ses 350 ch !

Selon nos confrères australiens de Motoring, et contrairement à ce qu'affirmaient certains médias, le département Sport de la marque au lion serait en train de travailler sur une version plus puissante de la 508 hybride, mais qui ne serait pas une GTI. Peugeot souhaite faire renaître le badge R disparu depuis l'arrêt du coupé RCZ.

Peugeot 508 R

Celle ci serait donc une 4 roues motrices de près de 350 ch, du jamais vu sur une berline française. L'ajout d'un second moteur électrique serait tout à fait envisageable selon la source de Motoring, qui explique que Peugeot en profiterait pour faire grimper la puissance sur la berline et le break.

Grâce à la transmission intégrale et a des mesures de réduction de poids avec, notamment un capot en aluminium, des ailes avant et un coffre en fibre composite, la 508 R pourrait offrir un rapport poids / puissance imbattable. Attendez-vous à un 0 à 100 km/h d'environ 4,5 secondes et à une vitesse maximale de 250 km/h.

Aucune info du côté du prix mais si cette version se présente comme une rivale des Audi S4 et Mercedes C43 AMG, on pourrait s'attendre à une facture salé !

Citation du jour : 

«À l'avenir, nous n'aurons pas de moteur puissant sans assistance électrique».   (source anonyme interne à Peugeot)